je suis tombé sur ce site magnifique et j'ai envie de tester l'aventure de la repro des néons rose après avoir eu des petits danio et les traditionnels guppys dans mon bac communautaire.
hier soir j'ai enlevé du bac communautaire mes deux néons roses qui me restait (sur 5, achetés il y a plusieurs mois deja) il s'agit evidement d'un femelle bien ronde et d'un male.
je les ai mis dans un 40L sans gravier sans rien. j'ai mis une resistence chauffante, l'eau est a 22 et j'ai une pompe egalement. je n'ai pas mis de grillage encore dans le fond car je n'en ai pas sous la main pour le moment. l'aquarium est dan la pénombre éclairé par de la lumière naturelle.
j'ai bien lu la page dédiée a la repro de ce poisson mais je souhaiterai vraiment des petits conseils pour arriver a une repro et a biensur des petits !
j'ai vraiment envie que ca marche.

dans mon bac communautaire je n'ai jamais vraiment vu d'oeufs, c'est tellement fouilli et tellement peuplé..j'ai vraiment envie de tenter ca avec mes deux petits néons roses!
mes deux petits poissons non pas l'air très locasse, il sont plutot passifs tout les deux pour le moment...