Voilà, Windows est propriétaire de tous les dossiers et fichiers qu'il contient, donc, il interdit de procéder à toutes modifications par d'autres personnes que lui, l'administrateur et ou encore par les virus, mais ça vous le savez déjà. J'ai donc procédé en toute logique, comme le ferait un virus (n'ayez pas peur, je ne suis pas un hacker ..)
Voici la procédure à suivre pour une installation sous Windows Seven 64bits (Ce doit être la même chose sous W7 32bits et XP), procédure simple si l'on suit bien le déroulement des modifications à réaliser:
1- Télécharger la dernière version du logiciel AquavipareGest sur le site officiel http://aquavipare.free.fr/download/download.php (En général, ne jamais télécharger un logiciel sur un site tiers, préférer le site officiel)
2- Lancer l'installation en tant qu'administrateur (si possible) dans le dossier "Program_Files (x86)" sous W7 ou "Program_Files" sous XP
3- Ne pas démarrer l'application, décocher la case vous demandant de la faire à la fin de l'installation et fermer la fenêtre.
4- A l'aide de l'Explorateur, ouvrez le dossier contenant votre dossier "AquavipareGest" (Program_Files (x86) sous W7 ou Program_Files sous XP), clic droit sur le dossier "AquavipareGest" pour ouvrir une fenêtre contextuelle, cliquer ensuite sur "Propriétés" qui se trouve tout en bas de la fenêtre.

5- Vous devriez avoir cette fenêtre qui s'ouvre. Cliquer sur l'onglet "Sécurité", puis sur "Avancé" (en bas à droite), cliquer sur l'onglet "Propriètaire", l'onglet "Propriétaire" s'ouvre", vous devriez avoir cette nouvelle fenêtre.

ensuite cliquer en bas à gauche sur "Modifier
6- Fenêtre "Propriétaire", dans l'encradrement "Nom", plusieurs noms s'affichent. En général il y a "Administrateurs" et "Vous". "Vous" étant le nom que vous avez saisi lors de l'installation de Windows, ce nom s'affiche aussi pour représenter votre dossier personnel.

7- Sélectionner "Vous", puis cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets. Cliquer sur "Appliquer". Une fenêtre de sécurité windows s'ouvre, la lire et cliquer sur OK.

8- Cliquer Ok et fermer toutes les fenêtres.
9.0- A l'aide de l'Explorateur, ouvrez de nouveau le dossier contenant votre dossier "AquavipareGest", clic droit sur le dossier "AquavipareGest" pour ouvrir la fenêtre contextuelle, cliquer sur "Propriétés", ensuite cliquer sur l'onglet "Sécurité".
9.1 Sélectionner "Vous" (vous-même), cliquer sur "Modifier". Cocher le case "Contrôle total",

Cliquer sur "Appliquer" puis sur Ok pour fermer. Fermer toutes les fenêtres.
PS: Si vous ne trouvez pas "Vous", cliquer sur "Créateur propriétaire" -> "Modifier" -> "Appliquer" -> Ok , ça devrait corriger le bug (ça m'est arrivé 2 fois lors de mes essais) et continuer la procédure comme indiqué en 9.1
Voici la première partie de la procédure qui va vous permettre d'écrire dans le dossier AquavipareGest sans problème. Donc de pouvoir créer des objets (fiches, log, etc..) et vous servir de AquavipareBase sans souci.
Démarrer l'application et faites le test, ça devrait fonctionner.
_____________________________________________________________________________
Mais Windows ne s'arrête pas là en ce qui concerne les restrictions. Il a aussi la fâcheuse manie de garder en mémoire les bibliothèques (DLL) nécessaire au fonctionnement des applications, même si ces dernières sont fermées. Mieux encore, quand les DLL sont chargées, elles le sont généralement dans le fichier "Echange", et là, pas question d'aller y écrire quoi que ce soit.

Donc, il vous sera impossible de mettre à jour la BDD (base de données) et la mise à jour des versions logicielles.
Pour contourner ce problème, c'est tout simple, il vous suffit de créer un raccourci. Pour ce faire:
10- A l'aide de l'Explorateur, ouvrir le dossier "AquavipareGest", parmi les fichiers du dossier, faire un clic droit sur "AquavipareGestUpdater" -> Envoyer vers -> Bureau (créé un raccourci).

11- Fermer toutes les applications, et redémarrer Windows (pour vider la mémoire et le fichier "Echange").
12- Lorsque vous avez redémarré Windows, cliquer ou double-cliquer sur le raccourci créé sur votre bureau, les mises à jour vont s'effectuer et l'application se lancera ensuite.
13- Pour ne pas avoir de problème de mise à jour et de démarrage, utiliser ce raccourci par défaut pour lancer AquavipareGest, et non pas le raccourci d'origine de l'application. Car si vous démarrez AquavipareGest directement, vous ne pourrez pas faire les mises à jour et vous devrez redémarrer votre PC. Donc utiliser le raccourci AquavipareGestUpdater. S'il n'y a pas de mise à jour disponible, l'application se lancera dès que la recherche de mise à jour sera terminée, c'est à dire 2".
L'avantage de ce raccourci: "Du tout en un" sans souci.
__________________________________________________________
J'espère avoir été clair et pas trop long dans mes explications. Si vous rencontrez un problème, n'hésiter pas à le poser. J'essaierai d'y répondre selon mes compétences.