ANCISTRUS SUR LE DOS

Discussions sur les poissons, leurs descriptions, cohabitations possibles, alimentations, maintenance, etc...
POPEYE68

ANCISTRUS SUR LE DOS

Message par POPEYE68 » 17 août 2011 14:46

Bonjour, J'avais un couple d'ancistrus pendant un certain temps... ils ont eu des petits qui ont tous disparus, vaisemblablement mangés par d'autres poissons... Un seul a survécu et a atteint act. 10 cm.
Ma question : je trouve qu'il a un comportement étonnant : il dort sur le dos et ne se retourne que lorsqu'on ouvre l'aquarium.
Est-ce normal ou y a t'il un problème ?

Aquavipare
Administrateur du site

Re: ANCISTRUS SUR LE DOS

Message par Aquavipare » 17 août 2011 21:16

Bonjour,

Je n'ai eu ce comportement que sur un seul de mes ancistrus mais celui-ci n'a tenu que 3-4 jours après avoir fait des séjours sur le dos :-(
Le mien vivait depuis environ 2 ans et mesurait une dizaine de centimètres...

Désolé je n'ai jamais eu d'autres cas...

Cordialement

POPEYE68

Message par POPEYE68 » 18 août 2011 19:07

Merci pour votre réponse. Celle-ci me confirme que ce n'est pas courant.
Mon ancistrus a déjà 3-4 ans et cela fait pratiquement 1 an qu'il se comporte ainsi.
Tant que sa mère vivait encore il ne se tournait pas ainsi car il y avait souvent des poursuites ou bagarres ; elle est morte il y a 2 ans environ. A part cela il y a des goupils dans l'aquarium, mais ils le laissent tranquille.

CHRISTIAN 621

Message par CHRISTIAN 621 » 22 févr. 2018 11:15

bonjour j'ai acheter des jeune ancistrus est je voudrait savoir combien de temps il faut attendre pour savoir si ses un mal ou une femelle merci

Répondre