surpopulation????

Postez vos doléances sur le logiciel AquavipareGest, de nouvelles fonctionnalités qui vous seraient utiles, etc...
devil13
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2010 15:19

surpopulation????

Message par devil13 »

Bonjour, étant débutant dans le domaine de l'aquariophilie il serait bien d'ajouter a votre soft que je trouve très bien un calculateur de surpopulation qui nous indiquerait selon divers paramétré de notre aquarium si celui-ci serait en surpopulation.

Merci d'avance pour votre lecture.
Mon bac
  • * Mes occupants: guppys, ancistrus, red cherry, néons et planorbes rouges
Petites annonces aquariophile 100% gratuites

Aquavipare
Administrateur du site
Messages : 296
Inscription : 15 déc. 2007 14:48

Re: surpopulation????

Message par Aquavipare »

Bonjour,
Cette question de surpopulation revient très souvent mais il n'y pas de règles très précises. Pour tout poisson calme et paisible de petite et moyenne taille (guppy, platy, molly,etc.) il faut compter 1 à 2 litres d'eau pour un centimètre de poissons. Pour un scalaire, il faudra compter 25 litres d'eau ou 50 litres pour un discus.

Par exemple : dans un aquarium de 50 litres, vous pourrez mettre environ 10 poissons de 5 cm

Je vais essayer de rajouter un calculateur de surpopulation dans le logiciel en prenant en compte le type de poissons, la taille etc...
Verriez vous d'autres critères à ajouter pour calculer la surpopulation?

Encore merci de prendre le temps de détailler vos besoins!
Je vous préviens dès que j'ai mis ceci en place...

Encore merci, à bientot...
Et n'hésitez à proposer d'autres améliorations, fonctionnalités :)

Aquavipare
Administrateur du site
Messages : 296
Inscription : 15 déc. 2007 14:48

Re: surpopulation????

Message par Aquavipare »

Salut,

Je viens de mettre la version 1.0.0.5 de AquavipareGest en rajoutant sur la fenêtre de détail Aquarium quelques statistiques (nombre de poissons, nombre de plantes, densité de population)

Image

le texte "Bac remplit à" change de couleur en fonction du taux, plus il devient rouge, plus il devient dangereux de garder autant de poissons

Afin de pouvoir calculer la surpopulation, il faut obligatoirement renseigner les dimensions du bac ou renseigner le volume réel
et la taille de chaque poisson (si la taille d'un poisson n'est pas renseigné, j'ai pris comme taille par défaut 5cm)

Bons tests :D

PS : il suffit de relancer AquavipareGest et un message en bas vers l'horloge devrait prévenir d'une mise à jour...
il suffit de cliquer sur cette petite fenêtre ou aller dans le menu "Outils" puis "centre de mise à jour" afin d'installer la mise à jour...

A+

devil13
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2010 15:19

Re: surpopulation????

Message par devil13 »

Excellent tous sa je vais tester sa de suite.
Mon bac
  • * Mes occupants: guppys, ancistrus, red cherry, néons et planorbes rouges
Petites annonces aquariophile 100% gratuites

Répondre