Installation impossible

Parlez des problèmes que vous rencontrez dans AquavipareGest, comment reproduire le problème, etc...
Le_Gui
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2017 09:44

Installation impossible

Message par Le_Gui » 13 mars 2017 09:53

Bonjour,

Je découvre votre logiciel qui a l'air parfait pour l'utilisation que je compte en faire, et souhaite l'installer.
Seulement, au moment de l'installer, il se passe ceci:
Double clic sur l'exe -> avertissement Windows compte utilisateur (normal) -> choix de la langue -> "erreur interne : Failed to expand shell folder constant "userdocs"". La fenêtre se ferme quand je clique sur OK puis plus rien...

Machine sous Windows 10 Pro [10.0.14393]

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Merci d'avance!

.Guillaume.

Aquavipare
Administrateur du site
Messages : 277
Inscription : 15 déc. 2007 14:48
Contact :

Re: Installation impossible

Message par Aquavipare » 13 mars 2017 12:25

Bonjour,

Le problème semble lié à votre répertoire "mes documents". Le programme s'installe par défaut dans ce répertoire.
N'avez vous pas changé la destination du répertoire "Mes documents" sur un autre disque externe, ou un drive réseau ?

Pouvez-vous aller dans l'explorateur, puis clic droit sur le répertoire "Mes Documents" de votre profil puis Proprietés
Il doit y avoir un champ Emplacement ou Cible
Quelle est la valeur ? (si la valeur n'est pas correcte, vous pouvez cliquer sur le bouton "Restaurer par défaut" et re-tester l'installation)

N'hésitez pas à me re-contacter

Cordialement

Le_Gui
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2017 09:44

Re: Installation impossible

Message par Le_Gui » 13 mars 2017 14:37

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Effectivement, "Mes Documents" est redirigé sur un lecteur réseau. Il m'avait bien semblé que cela pouvait venir de là, mais je pensais que Windows s'occupait de faire le mappage tout seul.

Edit : J'ai pourtant un dossier "c:\user\mon_nom\documents" qui existe.

Du coup, quelle solution me proposez vous?
Dois-je obligatoirement restaurer l'accès au dossier "Mes Documents" dans c:\user\mon_nom\documents ? Je ne vous cache pas que ça ne m'arrange pas du tout...

Merci d'avance pour vos réponses.

Aquavipare
Administrateur du site
Messages : 277
Inscription : 15 déc. 2007 14:48
Contact :

Re: Installation impossible

Message par Aquavipare » 13 mars 2017 16:08

Bonjour,

La solution facile que je vois est de mettre temporairement le répertoire "Mes documents" vers c:\user\mon_nom\documents sans déplacer les données.
Puis de faire l'installation et une fois celle-ci terminée de remettre le lecteur réseau.

Cordialement

Le_Gui
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2017 09:44

Re: Installation impossible

Message par Le_Gui » 13 mars 2017 16:14

OK

Je tente et vous tiens au courant!

Merci pour la réponse ;)

Le_Gui
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2017 09:44

Re: Installation impossible

Message par Le_Gui » 14 mars 2017 12:13

Bonjour,

La solution a fonctionné : après avoir redirigé temporairement mon dossier "Mes Documents" à son emplacement d'origine, l'installation a pu se faire.

Depuis, j'ai remis la redirection vers mon répertoire distant, et AquavipareGest fonctionne parfaitement!

Il ne me reste plus qu'à me familiariser avec ce logiciel, qui a l'air très complet!

Merci pour votre réactivité, et à bientôt sur votre page de dons! ;)

A bientôt,

.Guillaume.
Dernière modification par Le_Gui le 15 mars 2017 11:19, modifié 1 fois.

Aquavipare
Administrateur du site
Messages : 277
Inscription : 15 déc. 2007 14:48
Contact :

Re: Installation impossible

Message par Aquavipare » 15 mars 2017 11:00

Merci pour le Feedback !

Ceci pourra servir à d'autres utilisateurs en cas de problème d'installation

A bientôt

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités