C possible!! si!! si!!

Discussions sur les poissons, leurs descriptions, cohabitations possibles, alimentations, maintenance, etc...
cedric333
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2018 01:37

C possible!! si!! si!!

Message par cedric333 » 10 mai 2018 01:49

Une expérience intéressante, riche d'enseignements :
élever à là belle saison des poissons tropicaux en plein air Interessante ? parcequ'elle sort des sentiers battus et qu'elle a reussi au dela de ce que je pouvais esperer .

Pouruoi pareille idée ? ,parceque je l'avais deja realisée dans les pyrénées avec des TANICHTYS certains ont passe l 'hivers dans le bassin (oubliés au moment de la repêche au mois de septembre ) et qu'au printemps des les premiers rayons de soleil ils ont retrouvé leur vigueur avec des couleurs magifiques Cette premiere experience , parceque je voulais confirmer ce que certains auteurs affirmaient :ce petit poisson vit en realité en altitude dans sa patrie d'origine (la chine , dans les petits cours d'eau de montagnede la province de canton ) Instructive expérience qui montre que ce petit poisson sympa ne doit pas etre maintenu dans de l'eau trop chaude Pendant l'été, j'avais mis avec des jeunes guppies Installé depuis peu près de Rennes , j'ai eu envie de renouveler l'experience .

En voici l'historique Au printemps 2003 j'ai creusé a la main (aie le dos ) un trou d'environ 5x4 m avec trois niveaux ( 1m20 ,0m70 ,0m30 de profondeur )J'ai recouvert d'une bâche de bassin ajouté des plantes recoltées au bord d'un étang ( Photo ) je passe c'est un autre sujet ( si certains veulent en savoir plus ,ne pas se gêner ) et rempli avec l'eau du puits de bonne qualité ... En mai fais ce qui te plait ...il faisait deja tres chaud :T° 22 ° en surface j'ai mis au moment de la journée le plus chaud deux femelles guppies pleines puis deux autres qq jours après et puis une portée de guppillons fraichement nés et puis fin mai une ponte de bettas splendens âgés de 4 semaines ...... en novembre je pêchais les derniers guppies et bettas ( plusieurs centaines ,pas compté,et une quarantaine de bettas ) il a fallu veiller car des predateurs sont apparus ,les bettas s'accouplaient ,pondaient sous les plantes : un regal ... Plein de choses se sont produites parfois terribles :apparition de dytiques monstrueux ,de notonectes chasseurs d'alevins plus sympa :deux grenouilles venues d'ou ?Et plein d'observations surprenantes , parfois insolites amusantes quelques fois Peut etre un autre article ...?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité